Antilles : SVG, Canouan, Charleston Bay

 

 

Causons peu causons bien : voici Charleston bay, sur l'île de Canouan, pour la vidéo (avec musique et commentaires avisés) on clique ci-après : Canouan

Sinon Canouan, c'est toujours à SVG et c'est situé ici (punaise jaune), à mi-chemin entre l'île de St Vincent et celle de Grenade.

 

 

Le mouillage est situé dans une grande baie et on peut débarquer sur une plage où est installé un vaste hôtel.
On peut s'attacher à une bouée ou bien planter son ancre dans un fond de bonne tenue. Par contre une petite houle travers est constamment présente.

 

 

 

 

Les chambres de l'hôtel sont dans un bâtiment complètement recouvert de bois, elles sont assez sympathiques (plancher, peinture claire) bien que petites.

Il y a un accès direct sur la plage ainsi qu'un restaurant assez agréable mais aux tarifs très élevés (ceux d'un très bon restaurant parisien).

L'hôtel pourvoie des massages, si vous avez la flemme de quitter votre yacht il/elle peut venir vous masser à bord.

Il paraît qu'on peut y acheter du pain, mais ce doit encore être une légende maritime car nous n'en avons pas trouvé….

 

 

 

Il y a également un centre de location de bateaux Moorings. Ainsi si vous louez votre bateau ici, vous serez à moins de 7 milles de toutes les îles voisines.

Derrière la plage se trouve un minuscule village, une épicerie et un primeur. Ah et bien sur une banque… Les banques étant systématiquement présentes partout et installées dans des bâtiments neufs, bien entretenus et imposants. Paradis fiscal?

Bien, ce sera tout pour ce jour, je vous laisse sur des clichés de la plage!

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *