Panama : les oiseaux (pas d’Hitchcock)

Aujourd'hui une dédicace particulière pour Sonia (qui fait de magnifiques photos d'oiseaux)

Continuons ce jour dans la lignée de mon dernier post et continuons de causer oiseaux, mais ce coup-ci nous allons illustrer le propos, et ce au premier sens du terme.

Je vous montre tout d'abord notre terrasse qui est également le bureau de Xavier (à gauche de la photo il y a une grande table ou notre pescatorus est installé comme un roi),

Chez nous a Panama CityChez nous a Panama City[/caption]

Mon bureau à moi est à l'autre bout de l'appartement, suffisamment loin du sien pour que je ne l'entende pas raler… la réciproque est peut-être vraie…

Tout cela pour introduire le sujet traité dans ce post à savoir les oiseaux.

Figurez-vous que depuis son bureau, Xavier peut observer à loisir les oiseaux si jamais il en a marre d'observer son écran. Ainsi un matin de la semaine, il a tenté une petite expérience à savoir de poser une petite caméra près d'un endroit où nous avions déposé du pain et de déclencher une photo toutes les 10 secondes.

Voici trois photos extraites de la serie….

Fashion week ornitho : vert

Fashion week ornitho : vert

Fashion week ornitho : bleu gris

Fashion week ornitho : bleu gris[/caption]

DCIM100GOPRO

Fashion week ornitho : rouge[/caption]

Puis nous avons eu envie de coller toutes ces photos bout-à-bout, d'accompagner le tout d'une petite musique, et de voir ce que cela pouvait donner…

Voici ci-après le résultat, une minute pendant lesquelles vous verrez des oiseaux tout en couleur, des oiseaux équilibristes ou aussi des oiseaux qui se planquent en regardant manger les autres….

Bon visionnage et…. hasta luego!

Screenshot (271)

 

2 commentaires sur « Panama : les oiseaux (pas d’Hitchcock) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *